Vous aurez à votre disposition 800m. de front de mer où vous pourrez choisir la place que vous préférerez pour bronzer et pour profiter d’une baignade dans la mer cristalline, loin de toute pollution.
Vous pourrez aussi tout simplement vous reposer en observant le passage des pirogues à voile et des femmes locaux qui marchent le long de la plage à marée basse pour atteindre les points de collecte de poulpe.
En vous promenant vers le nord à pied, vous pourrez marcher le long des falaises couvertes de la végétation typique de la forêt épineuse : découvrez les petites criques, les roches et les grottes avec des stalagmites et stalactites accessibles à marée basse.
Pour ceux qui aiment les coquillages, la plage du Resort de Valahantsaka vous étonnera toujours avec ses surprises, vous y trouverez aussi énormément d’étoiles de mer.
D’ici vous pourrez partir en pirogue pour explorer les îles voisines, ou simplement pour expérimenter la navigation sur la «Lakana Vezo», le bateau à voile typique des populations malgaches de cette côte.
Contacte-nous maintenant pour infos sur ton voyage à Madagascar!
De plus, on pourra aller en bateau à la rencontre des baleines qui chaque année, entre juin et fin septembre migrent dans les eaux de tout Madagascar ou encore admirer la beauté du récif de corail et ses créatures durant une plongée. Pour les aimants de la pêche ce sera possible d’organiser des battues en haute mer.
En logeant chez le Resort de Valahantsaka vous pourrez choisir la merveille de la nature que vous souhaiteriez visiter, accompagnés par nos guides. Il est possible d’organiser les excursions dans les jours que vous préférez.
Andavadoaka est un lieu magique pour les baobabs, forêts entières d’une typologie très spéciale, caractérisés par des formes qui nous rappellent des animaux ou des monstres fantastiques qui peuvent être aperçus de façons différentes.
On pourrait attendre jusqu’à l’aube pour prendre des photos de leurs silhouettes, mises en évidence par la boule de feu du soleil levant, ou encore en voir d’autres éclairées par une lumière dorée au coucher du soleil.
En plus, on pourrait faire une excursion avec pique-nique pour visiter le Tsitakamitsiuke énorme
et magique, champion de circonférence dans une forêt de géants...En vous
promenant le long des falaises qui commencent à partir de la plage, avec notre guide vous pourriez
visiter des baobabs solitaires qui se penchent sur la mer. Grâce à la guide des amis de
Blue Venture
vous pourriez obtenir des info sur le développement
des réserves marines, constitués pour garantir
la maintenabilité des activités de pêche pendant les années...
Contacte-nous maintenant pour infos sur ton voyage à Madagascar!
Pour ceux qui ne se limitent pas à regarder simplement la nature, mais souhaitent connaître comment des gens peuvent s’adapter à un territoire comme celui qui les entoure, il est possible de contacter les communautés locales plus éloignées qui vivent près de la «baie des assassins». Par voie maritime ou par voie terrestre on arrivera aux villages de Lamboara, Anstespoke, Tapolove, où on pourra parler avec les chefs des villages, toujours très disponibles, et observer leur style de vie quotidienne.
En quelque période et avec de la chance, il sera possible d’assister à des cérémonies comme le Bilo ou le Fomba, cérémonies propitiatoires des Esprits.
Pour ceux qui aimeraient découvrir comment les enfants se préparent pour l’avenir ici, il sera possible de visiter les écoles d’ Andavadoaka, où
plus de 200 enfants reçoivent notre soutien et celui de l’ONG Blue Venture,
cela ne sera pas possible pendant les mois de juillet, août et septembre, car c’est la période de vacances pour les élèves et les enseignants.